Alger. Pour un renouveau du sport scolaire et universitaire

Deux commissions en charge de la relance des sports scolaire et universitaire ont été installées afin de découvrir de jeunes talents capables d’assurer le futur renouvellement de l’élite sportive.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Syed Khaldi, en présence de ses collègues de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur a déclaré lors de l’inauguration des deux comités : « Les milieux scolaire et universitaire constituent un véritable réservoir de jeunes talents capables d’accompagner les équipes nationales dans différentes spécialités. Dans cette perspective, nous donnerons la priorité au développement de la pratique sportive, afin d’accompagner les futurs champions au plus haut niveau !

Les deux comités disposent d’un mois pour réfléchir avant de préparer la feuille de route, à appliquer à partir de la prochaine rentrée scolaire.

Les villes saisiront cette opportunité en se coordonnant avec les établissements d’enseignement afin d’assurer le développement local des sports scolaire et universitaire.

Recommended Posts