Alger : inauguration du premier Centre algérien de développement de la jeunesse

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Sayed Ali Khaldi, a inauguré, à Alger, la Maison de la jeunesse, premier Centre algérien de développement de la jeunesse.

Les objectifs de ce Centre seront de valoriser et enrichir les débats sur la jeunesse, former et accompagner les jeunes et leurs organisations associatives afin de développer leurs structures et leur efficacité. Le ministère de la Jeunesse et des Sports, quant à lui, compte sur le Centre dans la mise en œuvre de son plan national pour le développement. Il sera une force de proposition et d’information sur les idées, les initiatives de la jeunesse pour mettre en œuvre leurs politiques publiques

Le Ministre a précisé dans son discours que ce projet « incarne le partenariat entre le secteur public et le mouvement des associations de jeunesse de la société civile, qui comprend, outre la gestion participative du rôle de la jeunesse, un forum numérique pour la jeunesse algérienne et une série de séances virtuelles qui visent toutes à faire de la jeunesse le principal partenaire ».

Le sport fait bien partie des programmes d’activités de ce centre, plusieurs rendez-vous sportifs locaux devraient s’y tenir, toujours “par et pour” les jeunes d’Alger.

Recommended Posts