Alger, Grand Prix cycliste 2022

La 16e édition du Grand Prix international cycliste de la ville d’Alger se déroulera officiellement du 15 au 18 mars 2022. Une décision qui a été prise à l’issue d’une réunion entre le Président de la Fédération algérienne de cyclisme, Khireddine Barbari, le Directeur de la jeunesse, des sports et des loisirs d’Alger, Sofiane Ounteghar et le Président de la Ligue d’Alger de cyclisme Hacene Begag.

Ce Grand Prix cycliste de 368 kilomètres comprend quatre étapes dont trois qui devraient se tenir dans la zone Ouest de la capitale, entre Sidi-Abdellah (6 kms), Zéralda (148,8 kilomètres) et Birtouta (141,2 kilomètres), tandis que la quatrième étape se déroulera au centre-ville dans un circuit fermé de 72 kilomètres, sur le boulevard Asselah Hocine.

Inscrit au calendrier UCI World Tour depuis 2018, le Grand Prix cycliste d’Alger est une opportunité importante pour les cyclistes pour améliorer leur classement mondial.

Cette 16e édition du Grand Prix international cycliste de la ville d’Alger s’inscrit dans la préparation des villes algériennes aux prochains événements sportifs notamment, les Jeux Méditerranéens 2022 qui se tiendront à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022.

Recommended Posts