Alger candidate pour accueillir les finales africaines de football

La Fédération algérienne de Football (FAF) a déposé une demande officielle pour accueillir la finale des compétitions de la Ligue des Champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération 2021 prévues pour juillet prochain.

Cette demande est déposée après que la CAF ait ouvert la porte à la candidature aux pays souhaitant accueillir la finale des deux compétitions continentales de clubs dans leur nouvelle version où le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football a décidé depuis 2019 de tenir la finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération sur un terrain neutre.

La FAF a également demandé à la ville d’Alger d’accueillir la finale de la Coupe d’Afrique 2023 pour la catégorie des moins de 17 ans qualificative aux Jeux olympiques Paris 2024.

Pour rappel, la Confédération Africaine de Football (CAF) a appelé « les fédérations nationales à bien vouloir soumettre les dossiers de candidature comprenant les stades, les installations d’entraînement et les plans d’hébergement, en plus de la garantie officielle du gouvernement, au plus tard le 26 février 2021 ».

Recommended Posts