Skip to content

Al Hoceïma accueille la Coupe d’Afrique de Voile Optimist

Al Hoceïma accueille la Coupe d’Afrique de Voile Optimist

La ville d’Al Hoceïma au Maroc accueille le Championnat d’Afrique de voile du type « Optimist » du 2 au 9 mai prochain. Cette compétition sportive, organisée par le Royal Yacht Club sous la supervision de la Fédération Royale Marocaine de Voile, verra la participation de 110 athlètes représentant 20 pays, dont 11 d’Afrique, à savoir la Tunisie, l’Égypte, la Libye, le Sénégal, le Mozambique, le Soudan, l’Angola, la Tanzanie, l’Île Maurice, les Seychelles et le Maroc.

 Des athlètes de 9 autres pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud et d’Australie assisteront également au Championnat d’Afrique de voile « Optimist ».

 Le comité organisateur de cet événement majeur a confirmé que les activités de ce championnat africain seront réservées aux athlètes âgés de 7 à 15 ans, garçons et filles, et seront organisées selon des normes internationales.

 L’organisation de la Coupe d’Afrique de voile à M’diq (Hoceïma) revêt une grande importance pour le tourisme marocain. En effet, cet événement va contribuer à promouvoir le Maroc en tant que destination touristique de choix pour les amateurs de sports nautiques. La ville d’d’Al Hoceïma, quant à elle, sera mise en valeur grâce à l’organisation de cet événement et profitera d’une forte visibilité à l’échelle internationale.