Skip to content

Aïn Draham, une excellente destination pour les équipes sportives tunisiennes et étrangères

À l’approche du début de la nouvelle saison sportive, les clubs qui affluent en Tunisie pour participer à leurs stages préparatoires dans divers sports sont répartis entre les centres de formation de Gammarth et de Sousse, mais le côté le plus polarisé reste le nord-ouest, plus précisément les centres de formation d’Aïn Draham, Hammam Bourguiba ou encore Tabarka. La ville du nord-ouest tunisien se prépare en ce moment à accueillir la communauté algérienne et arabe qui afflue pour soutenir le tourisme sportif et contribuer à l’économie du pays.

Le choix des Algériens pour les centres d’Aïn Draham et Tabarka n’est pas par hasard, mais parce que seulement 70km séparent la ville tunisienne de la frontière algérienne. La ville qui valorise son tourisme thermal est située a 1000 mètres d’altitude

Le complexe Aïn Draham, qui a été construit en 1994, s’étend sur une distance de 13 hectares et se trouve à environ 20 kilomètres et demi de la ville de Tabarka.

Le complexe comprend 3 stades principaux et 3 sous-courts, tous en gazon naturel, en plus d’une salle multi-disciplinaire et de deux salles de renforcement musculaire, ainsi qu’une piste olympique et un sauna, un bain de glace, sans oublier les très distingués chemins de santé et forestiers.

On s’attend à ce qu’en août les trois centres connaissent un grand mouvement, après que les délégations de plus de sept clubs sportifs ont confirmé leur arrivée à Tabarka et Aïn Draham pour bien se préparer pour cette nouvelle saison sportive.

Crédit photo : Radio Med Tunisie