Ain Draham: Les habitants prennent parole !

Des habitants de la ville tunisienne Ain Draham et des militants de la société civile lancent dans une campagne sous le slogan #صلح_الملعب_البلدي بعين دراهم (#réparer le stade municipal). En effet, leur stade n’offre aucune commodité élémentaire et sa mauvaise connexion aux réseaux de drainage le transforme durant la saison des pluies en “piscine municipale” provoquant une interruption des activités de l’équipe sportive de la ville.

La municipalité d’Ain Draham travaille donc actuellement à une estimation du coût des travaux d’entretien du stade afin de les planifier dans le plan d’investissement de l’année 2020.

Cette bonne initiative des habitants, dans leur démarche de gouvernance participative, est l’expression d’une prise de conscience de l’importance des initiatives des citadins dans la prise de décisions qui sont dans l’intérêt de la ville et de ses habitants.

Rappelons que Ain Draham est une ville d’altitude située près du port de Tabarka dans le nord de la Tunisie, touristique, station balnéaire l’été et attractive l’hiver pour ses pistes enneigées.

Recommended Posts