Agadir accueille des voiliers du monde

La ville Agadir a été témoin d’un défilé festif de voiliers, à l’issue de la sixième édition du Grand Sailing Catch International, reliant le port d’Arrecife aux Canaries à la ville marocaine.

Le défilé, auquel ont assisté des marins qui se disputaient des titres dans le cadre de ce tournoi international, a été suivi par un large public de vacanciers qui étaient sur la plage de la ville.

Une source officielle du club de voile d’Agadir, qui a organisé cet événement sportif international avec le club de voile royal de Grande Canarie et le club de voile royal «Arrecife» en collaboration avec la mairie d’Agadir, a déclaré que l’organisation de ce défilé visait à promouvoir Agadir comme destination touristique, notant que le club organisait également dans ce cadre un voyage exploratoire pour les participants vers les montagnes d’Imouzzer, afin de leur permettre d’explorer la beauté naturelle d’Agadir.

Neuf grands voiliers, d’une longueur allant de 12 à 16 mètres, sont entrés dans le port de Marina Agadir, tandis que le dixième bateau n’a pas pu terminer son voyage.

Recommended Posts