Skip to content

Africa Eco Race : une course de Monaco à Dakar

Africa Eco Race : une course de Monaco à Dakar

 La quatorzième édition du rallye « Africa Eco race » est parti le 15 octobre et son arrivée est prévue le 30 octobre à Dakar. C’est « La vraie route de Dakar », comme le disent les organisateurs. Elle est une succession d’étapes dans le désert, en plaine et, parfois, d’épreuves spéciales entre le rocher de Monaco, point de départ de la course jusqu’à l’arrivée aux dunes du Lac Rosa, à Dakar.

 L’Africa Eco Race, imaginée par Jean-Louis Schlesser et René Metge, a pour objectif de retrouver les valeurs du rallye raid et de prendre en compte les nouveaux aspects écologiques et environnementaux. Les bivouacs sont choisis loin des villes et des pistes des aéroports.

 Les concurrents sont en plein désert, loin de tout. Entraide, solidarité, coexistence sont les mots qui arrivent souvent aux lèvres de ceux qui ont vécu cette aventure.

 Le rallye Africa Eco Race accueille amateurs et professionnels et se déroule sur plus de 6 000 km. Il traverse les territoires du Maroc, de la Mauritanie et du Sénégal avec l’arrivée au Lac Rose à Dakar.