Skip to content

Afaq Relizane, le premier club de football féminin algérien

Crédit photo : footalgerien.com

Afaq Relizane est devenu le premier club algérien à bénéficier de la licence de club professionnel de football féminin délivrée par la Confédération africaine de football.

Afaq Relizane, qui domine le football féminin en Algérie, vainqueur des deux dernières éditions du championnat national, est à présent l’un des 33 clubs africains à profiter de ce statut.

 Cependant, le champion d’Algérie a de nouveau échoué à se qualifier pour la Ligue des champions d’Afrique après son échec au Championnat d’Afrique du Nord, qui se tenait il y a quelques semaines au Maroc.

 Une nouvelle opportunité pour le sport féminin algérien de prendre une place plus importante dans l’arène sportive maghrébine et africaine, dans le cadre des efforts déployés, ces dernières années, pour soutenir et autonomiser les femmes en Afrique, dans la région du Maghreb et dans le monde arabe.

 Les sports féminins en Algérie ont connu un essor ces dernières années grâce aux résultats impressionnants qu’ils ont obtenus lors d’événements régionaux, continentaux et internationaux, dans divers sports, ce qui confirme la nécessité de soutenir les femmes par le sport, pour influencer positivement le statut social des femmes en Algérie.