Béchar, Festival national des jeux et sports traditionnels

Environ 150 participants sont attendus au 22ème festival national des sports et jeux traditionnels en Algérie, prévu les 26 et 27 mars à Béchar.

«Des participants d’une dizaine de ligues et clubs des villes de différentes régions du pays spécialisés dans ces jeux et sports traditionnels prendront part aux compétitions prévues pour ce festival, notamment Matreg (jeu de bâton), Kora (balle), Kherbga (coups de sable), Sig (bâtons de canne) et le grimper de palmier», a déclaré Lotfi Mansouri membre du comité dorganisation de cette manifestation.

«Cet événement sportif initié par la Fédération nationale des jeux et sports traditionnels (FNSJT), avec la contribution du secteur jeunesse et sport, vise à offrir un espace de compétition aux joueurs spécialisés dans ces disciplines et à contribuer à la pérennité de ces jeux et sports ancestraux. », a  également  expliqué Mansouri.

Les compétitions de ce festival, seront encadrées par des arbitres et des équipes techniques de la FNSJT, et se dérouleront à travers les différentes infrastructures sportives liées au secteur de la jeunesse et des sports à Béchar, a déclaré le président de la ligue communale des jeux et sports traditionnels.

Recommended Posts