Adiaké : la « fraternité », devise de la première édition du tournoi interscolaire et interservices

La place d’Alassane Ouattara à Adiaké en Côte d’ivoire a accueilli la premère édition du tournoi interscolaire et interservices. La fraternité et la chaleur de la rencontre entre écoliers d’une part et entre ouvriers de différents départements d’autre part ont régné sur cet événement sportif.

Pendant un mois, les jeunes ont concouru de manière loyale. Le sport permet d’avoir un esprit équilibré et de mieux travailler. Le lycée moderne Konan Camille, le collège Ste Marie d´Adiaké, le collège Alaba sont quelques-unes des institutions dont les étudiants ont fait sensation. Au football, au handball, au basketball, au cross-country, ainsi qu’au lancer du poids et au saut en hauteur, l’immense talent des lycéens et des étudiants a été apprécié. Les gagnants et les perdants ont tous été récompensés par de multiples cadeaux.

Pour l’adjoint au maire d’Adiaké Hien Sié, il est important de se souvenir de l’ambiance chaleureuse qui y régnait. Celui qui a pris grand plaisir à découvrir les talents et l’extraordinaire esprit unificateur qui lui ont été manifestés.

À l’instar de l’adjoint au maire, le préfet a salué l’enthousiasme né du tournoi, ce qui renforce la cohésion sociale à Adiaké, esprit de fair-play qui doit se retrouver lors des luttes électorales.

Recommended Posts