Skip to content

Bujumbura et la réhabilitation du stade Intwari

Bujumbura et la réhabilitation du stade Intwari

Le Stade Intwari basé dans la zone Rohero au centre de la ville de Bujumbura est en cours de réhabilitation suivant les normes exigées par la CAF. Selon la Fédération burundaise de football (FFB), la construction s’achèvera en mai prochain.

 « Nous en sommes à 15% des travaux. Nous terminons la démolition des anciens bâtiments. Dans deux ou trois jours, nous commencerons la construction des abords du terrain », a déclaré Avellin Basegeta, secrétaire général de la FFB.

 Selon lui, le gouvernement du Burundi à travers la présidence du pays a déjà donné une contribution d’un milliard de BIF. 320 millions de BIF ont également déjà été collectés par les commerçants et les hommes d’affaires : « Je crois que la population sera à hauteur de 50% pour construire ce stade, comme cela se passe dans le bâtiment du stade communautaire ».

 La capacité d’accueil sera comprise entre 18 mille et 20 mille personnes. Il est persuadé qu’environ quinze mille sièges en plastique y seront installés : « Selon les normes, tout le monde doit s’asseoir dans le stade. Le reste des places dans la tribune VIP sera compté après l’installation des sièges ».

 Par ailleurs, il rappelle la promesse de la FIFA de construire un grand stade à Kizingwe dans la zone urbaine de Kanyosha d’ici deux ou trois ans. Et de dévoiler d’autres projets de construction de scène répondant aux normes internationales, dont Tankoma à Gitega, qui pourra accueillir 25 mille personnes et Urukundo à Ngozi dans la région du Nord.