Abidjan : Inauguration de “l’Arc de Triomphe”

L’Arc de Triomphe est un stade multisports situé à Ebimpé, au nord d’Abidjan, a été inauguré selon le Premier Ministre de Côte d’Ivoire.

Le stade peut accueillir les matchs de football, de rugby et les compétitions d’athlétisme. En 2023, il sera l’un des six stades à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Son surnom vient de son architecture externe, mais le nom le plus courant est Stade Olympique Ebimpé et, très bientôt débutera la construction d’un village olympique de 287 hectares sur la même zone .

L’Arc de Triomphe peut accueillir jusqu’à 60012 places ce qui fait de lui le dixième plus grand stade d’Afrique, dépassant le stade de football Olembe au Cameroun ou encore le stade Léopold Senghor à Dakar.

Ce stade sera l’un des nouveaux eldorados sportifs des villes ivoiriennes qui s’apprêtent à accueillir le plus grand événement footballistique du continent dans moins de 3 ans.

En effet, il est prévu d’inaugurer d’autres stades à Yamoussoukro, San Pedro, Korhogo et Bouaké pour la CAN 2023. Certains seront restaurés comme le stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan.

Recommended Posts