Abidjan et la CAN 2023 !

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’annoncer, les dates des prochaines compétitions qu’elle organisera jusqu’en 2025.

Le fait marquant est la date de la prochaine Coupe d’Afrique (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. C’est désormais du 23 juin au 23 juillet 2023, que le pays des éléphants accueillera la compétition.

Si les observateurs sont unanimes sur la difficulté des clubs européens à libérer leurs joueurs africains en janvier, force est de constater que le choix des mois de juin et juillet reste problématique. Et pour cause, durant cette période, il y a de fortes pluies dans de nombreux pays d’Afrique sub-saharienne.

L’enjeu pour la Côte d’Ivoire reste de respecter les délais de livraison des différentes installations sportives : six stades vont accueillir les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 situés dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro. Les travaux ont déjà commencé dans tous les stades, notamment les stades de Bouaké et San Pedro dont les travaux connaissent un avancement remarquable.

La Côte d’Ivoire devrait livrer tous les stades hôtes de la CAN 2023 en mars 2023, soit encore un peu plus qu’une année pour finaliser tous les travaux.

Recommended Posts