Abidjan accueille son premier camp de détection des talents en basketball.

La Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) a organisé à Abidjan son premier camp de basketball pour découvrir les talents ivoiriens en basketball lors d’une session dédiée aux joueurs de grande taille (+1.80 mètre pour ceux qui ont 14 ans et +1.90 mètre pour ceux qui ont 18 ans ou plus ).

Cette édition, qui s’est tenue à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), a permis au coach mozambicain et expert de la FIBA, Naser Salé et son équipe, d’apprendre aux jeunes d’Abidjan les fondamentaux du basketball, les passes, les dribbles, le jeu en équipe et à améliorer leurs compétences de base.

« La plupart des recruteurs recherchent des joueurs de grande taille. Ce critère n’est pas discriminatoire car la taille moyenne des joueurs est essentielle. C’est un choix stratégique que nous avons fait pour faire de ces talents aux atouts naturels, le fer de lance du basketball ivoirien. D’autres ateliers destinés aux moyennes tailles seront programmés dans le futur.”

Pour la fédération, il s’agit de trouver des talents pour les compétitions nationales et internationales, afin de faire entrer les joueurs en NBA en 8 ans et avoir une académie de basketball à Abidjan.

Recommended Posts