Skip to content

A Abidjan, la commune d’Abobo est dotée d’une Agora pour une pratique quotidienne du sport.

A Abidjan, la commune d’Abobo est dotée d’une Agora pour une pratique quotidienne du sport.

Bâtie sur une superficie de 1,6 hectare, ce complexe socio-sportif et culturel comporte des aires de jeu à savoir trois terrains de basketball, deux de handball et un terrain de football en gazon synthétique, un dojo, un restaurant, etc. A terme, le programme Agora va porter sur un total de 90 ouvrages qui sont des lieux de vie, d’appui à la formation, à l’insertion et à l’entrepreneuriat des jeunes.

L’Agora d’Abobo est la deuxième à être inaugurée après celle de Koumassi livrée en 2019. Sur un total de 10 agoras programmés, les travaux de construction à Yopougon, Port-Bouet, Touba et Dimbokro ont été lancés. Ceux des agoras de Guiglo, Attécoubé, M’batto, Boundiali et Béoumi le seront avant la fin de l’année.

La construction des Agoras s’inscrit dans l’ambitieux programme de construction d’ouvrages sportifs destiné à étoffer l’offre d’infrastructures de la Côte d’Ivoire et à rectifier les disparités nationales. Il y a aussi la construction et la rénovation de piscines à Abidjan, Bingerville et Bouaké dans le cadre du programme « Aisance aquatique » sans oublier le PRECIS Spécial dont la mise en œuvre aboutira à la rénovation des stades construits lors des fêtes tournantes de l’indépendance et à la construction, à moyen et long terme, de 200 nouveaux complexes de type régional et communal sur l’ensemble du territoire national.