72 % des Français fiers d’accueillir les Jeux Olympiques 2024

Selon un sondage réalisé par Occurrence pour l’organisation Sporsora, 72 % des Français sont fiers d’accueillir les Jeux en 2024. À l’occasion de sa garden-party annuelle, au Golf de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), l’organisation Sporsora, qui regroupe 220 acteurs économiques du sport, a dévoilé les résultats d’un sondage réalisé par le cabinet d’étude et de conseil Occurrence.

Selon cette étude réalisée en juillet auprès de 1 500 personnes, 72 % des sondés se disent fiers d’accueillir les Jeux. 82 % estiment que cette olympiade contribuera au rayonnement de la France à l’international, 79 % à la découverte de nouveaux sports et 77% au développement de la pratique du sport en France. JO de Paris : Un label Terre de Jeux 2024 pour les collectivités

Ils sont par ailleurs 78 % à voir « l’intérêt pour une marque de s’associer à Paris 2024 ». 94 % d’entre eux estiment que c’est un bon moyen de « faire découvrir les produits et services d’une marque en France et à l’international » et 90 % d’ « augmenter le capital sympathie de la marque ».

Recommended Posts