6ème édition du « Dakhla Downwind Challenge », un succès pour la ville

 Fidèle à sa réputation de ville du vent, Dakhla continue de séduire et d’accueillir de grands événements sportifs comme le Dakhla Downwind Challenge qui a fêté cette année sa sixième édition. Cette aventure spéciale offre aux participants la plus grande descente de kitesurf downwind en Afrique.

Cet événement sportif a été organisé par l’Association Marocaine de Kitesurf (AMKS) avec le soutien de la Fédération Royale Marocaine de Voile (FRMV), Wilaya de la Dakhla ainsi que l’Agence de Promotion pour le développement économique et social de la région de Oued Eddahab.

 Au cours de ce périple de 500 km le long de la côte entre Dakhla et Laguela, cinq bivouacs ont été installés à divers endroits le long de cette descente sous le vent.

 Cet événement sportif est réparti sur cinq étapes, à savoir la baie de Cintra, la pointe de Rasse El Kassah, la baie de Bir Gandouz et la pointe de Corvo jusqu’à la baie de Lagouira.

Le « Dakhla Downwind Challenge » vise à créer une nouvelle dynamique dans la ville de Dakhla, connue pour ses ressources et son potentiel touristiques, et à s’imposer comme une destination de prédilection pour les amateurs et les professionnels du kitesurf.

Recommended Posts