Skip to content

38e édition du semi-marathon d’Orvault

38e édition du semi-marathon d’Orvault

Orvault est une commune de l’agglomération nantaise. Le dimanche 10 mars, l’ACRO (Association des courses sur routes orvaltaises) a organisé la 38e édition du semi-marathon d’Orvault, un événement majeur dans le calendrier sportif local. Cette année, une nouveauté a marqué la course avec le changement du parcours du 11 km, devenu un 10 km mesuré, en vue de le rendre qualificatif pour les championnats de France de 2025.

 Près de 1 600 participants se sont lancés sur le semi-marathon, tandis que plus de 450 coureurs ont pris part au 10 km. Notons la présence de quatre coureurs masculins venus du pays de Galles, fidèles participants depuis 1988, ajoutant une dimension internationale à l’événement.

Maxime Rio, le vainqueur des 10 kms n’avait pas prévu de venir, et puis il a changé d’avis, au vu de ses bonnes performances récentes.

Douzième du Parc Paysager à Saint-Nazaire le 17 février dernier, et dauphin à Damgan le week-end dernier, Maxime Rio s’impose en 33’26’’, légèrement en dessous de ses chronos précédents. « Le parcours est super exigeant, j’ai adoré les toboggans et les descentes ».

Côté féminin, la Nantaise Marie Moret signe la meilleure performance en 41’49’’. « Ç a faisait longtemps que je n’avais pas fait 10 bornes, depuis que j’ai eu mes enfants ».