Skip to content

2 100 coureurs de 40 pays participent au 7e « Marathon de l’Empire Khmer »

Au Cambodge, après deux ans d’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, la 7e édition du « Marathon de l’Empire Khmer » reprend cette année, ce qui, selon l’un des organisateurs du marathon, est une bonne occasion pour relancer le tourisme au Cambodge.

 Co-organisé par le Comité National Olympique du Cambodge (NOCC), le ministère du Tourisme et d’autres partenaires, l’événement s’est déroulé sans encombre et a attiré 2 000 spectateurs.

 « Le ministre du Tourisme et président du NOCC, Thong Khon, a exhorté le NOCC et le ministère à relancer l’événement sportif en même temps que la reprise économique et touristique après Covid-19 », a déclaré le secrétaire général du NOCC, Vath Chamroeun.

 Chamroeun a ajouté qu’à ce stade, le ministère et le NOCC s’étaient fixé pour objectif d’aider l’économie à se redresser grâce aux événements sportifs et au tourisme.

 « Par conséquent, nous avons fait beaucoup de travail et ces derniers jours, nous avons également organisé le tournoi de football senior de l’amitié du fleuve Mékong dans la province avec des équipes de quatre pays.», a-t-il poursuivi.

 Les organisateurs de l’événement ont déclaré que 2 100 personnes de 40 pays s’étaient inscrites pour courir le 7e marathon de l’Empire khmer 2022, dont 50 à 60 coureurs étrangers de l’étranger et environ 300 coureurs étrangers résidant au Cambodge. En plus de cela, des jeunes cambodgiens et des athlètes de tout le pays ont participé.